Promo !

CEUX QUI RESTENT / William Guidarini

Le prix initial était : 25,00 €.Le prix actuel est : 19,00 €.

Une ville immense, multiple, innombrable, large de plusieurs jours de marche. Lieu de la permanence et de la contingence. Ceux qui restent forment de longues colonnes qui marchent, comme une eau humaine qui s’écoule sans fin…

Entre 2008 et 2013, l’auteur sillonne l’Europe de l’Ouest du nord au sud. Au sein d’un paysage urbain ambivalent, qui appelle à la fuite ou au repli sur soi, il livre une poésie de l’intime en noir et blanc, qui renvoie l’être humain à ses fondements, et la société à ses contradictions.

Catégorie : Étiquette :

Description

Entre 2008 et 2013, William Guidarini sillonne l’Europe de l’Ouest du nord au sud. Au sein d’un paysage urbain ambivalent, qui appelle à la fuite ou au repli sur soi, il livre une poésie de l’intime en noir et blanc, qui renvoie l’être humain à ses fondements, et la société occidentale à ses contradictions.

Poésie de l’intime, la photographie que produit William Guidarini s’attache à l’homme dans la réalité de son quotidien. La quête de soi, dans la solitude, la mémoire et la beauté, au sein d’une civilisation de l’éphémère, est au coeur de sa démarche d’auteur.

Vit et travaille à Marseille (France).
www.williamguidarini.com

Ceux qui restent – Arnaud Bizalion Editeur – 2015
600 exemplaires dont 30 tirages de tête accompagnés d’un tirage sur papier Hahnemühle photo Rag Baryta 308 g, signé et numéroté de 1 à 30.

Informations complémentaires

Poids 0300 kg
Dimensions 22 × 22 × 2 cm

1 avis pour CEUX QUI RESTENT / William Guidarini

  1. Jean Christophe Béchet

    Premier livre sombre et poétique d’un auteur qui mêle le reportage, l’errance et l’architecture urbaine. William Guidarini a sillonné des villes d’Europe de l’Ouest, préférant les périphéries, les terrains vagues et les gares.. autant de lieux de passage , de transit, d’espaces obscurs où marchent sans but réel des hommes seuls.Privilégiant les ambiances nocturnes, il construit un récit énigmatique qui demande plusieurs visions pour bien en saisir le lien et la cohérence. Bien imprimé, ce livre de petit format crée un sentiment d’intimité et de mystère qu’il faut laisser s’immiscer et flotter.. JC. Béchet (Hors Série FISHEYE N°2)

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *